Tapez pour rechercher

ASIE-PACIFIQUE SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Une application de messagerie protège les identités des manifestants de Hong Kong

Protestation sur le projet de loi anti-extradition de Hong Kong
Protestation sur le projet de loi anti-extradition de Hong Kong en juin 12, 2019. (Photo: Studio Incendo)

Une mise à jour de Telegram, dont la sortie est prévue dans les prochains jours, permettra aux manifestants d'empêcher les autorités de la Chine continentale et de Hong Kong de découvrir leur identité dans les discussions en groupe de l'application..

"Telegram, une application de messagerie cryptée populaire, permettra aux utilisateurs de masquer leurs numéros de téléphone afin de protéger les manifestants de Hong Kong contre toute surveillance par les autorités, selon une personne ayant une connaissance directe de l'effort", a déclaré Reuters après une interview. parlant à une source sur fond profond.

Le mois dernier, Citizen Truth a signalé l’escalade et la rhétorique violente venant de l'armée chinoise vers les manifestants pro-démocrates à Hong Kong.

Dans une menace à peine voilée contre les manifestants, le gouvernement chinois a publié début août une vidéo menaçant la violence contre les manifestants qui refusaient de "se replier".

«La vidéo de trois minutes intitulée" Antimotage anti-émeute "a été publiée sur le site de réseau social chinois Weibo et montre les troupes scandant" Fall back! " et portant un drapeau indiquant «AVERTISSEMENT: arrêtez de charger ou nous utilisons la force». En dépit de la nature effrayante de la vidéo, il est peu probable que la vidéo aussi époustouflante empêche les manifestants pro-démocrates de descendre dans la rue », a déclaré Citizen Truth lors de la diffusion de la vidéo.

Le rôle du télégramme dans les manifestations

De nombreux points de vente, ainsi que les manifestants à Hong Kong, ont déclaré que la police de Hong Kong s'était engagée dans Force excessive pendant les mois de manifestations.

Ces derniers mois, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le gouvernement chinois aurait piraté Telegram pour identifier les manifestants de Hong Kong. L'administration chinoise du cyberespace (CAC) du ministère chinois des Affaires étrangères serait responsable des attaques informatiques.

"La mise à jour de Telegram, dont la sortie est prévue dans les prochains jours, permettra aux manifestants d'empêcher les autorités de la Chine continentale et de Hong Kong de découvrir leur identité dans les discussions en groupe de l'application", a déclaré Reuters après s'être entretenu avec son interlocuteur proche de la situation.

Malgré le télégramme suspect malgré le piratage des vulnérabilités, il reste une application de messagerie populaire pour les activistes du monde entier, notamment à Hong Kong.

Telegram n'a pas commenté directement les questions concernant les ingénieurs de Hong Kong qui ont découvert un défaut de conception qui pourrait permettre au régime totalitaire chinois et à ses alliés au sein du gouvernement de Hong Kong d'identifier le nom et l'emplacement des personnes assistant et organisant des manifestations. La collaboration entre Hong Kong et la Chine est au cœur des militants démocrates mécontentement avec la directrice générale Carrie Lam et son administration à Hong Kong.

Dernières mises à jour

«Le mouvement de Telegram intervient alors que la police de Hong Kong arrêtait un certain nombre d'activistes de premier plan et trois législateurs vendredi. Près de 900 ont été arrêtés depuis le début des manifestations, il y a trois mois », a rapporté l'agence Reuters, faisant état de nouvelles hypothèses selon lesquelles les forces antidémocratiques utilisaient des mesures de surveillance avancées contre les manifestants.

Cependant, ce n'est pas la seule tactique technologique utilisée contre les forces pro-démocratiques. En tant que site web Gizmodo a rapporté:

LIHKG, l'un des sites Web les plus importants utilisé pour organiser des manifestations en faveur de la démocratie à Hong Kong, a été frappé par une attaque DDoS qui a temporairement mis le forum hors ligne le week-end dernier. Et bien que personne ne sache vraiment qui est derrière l'attaque, nous pouvons faire une supposition éclairée. Le gouvernement chinois est très mécontent, pour le moins que l'on puisse dire, des manifestations à Hong Kong qui font rage depuis juin.

"La leader hongkongaise Carrie Lam a déclaré qu'elle avait provoqué des" ravages impardonnables "en déclenchant la crise politique dans la ville et qu'elle arrêterait si elle avait le choix, selon un enregistrement audio des remarques qu'elle a faites à un groupe d'hommes d'affaires, la semaine dernière," Reuters rapporté concernant une déclaration audio divulguée de Lam.

La crise politique dont parle Lam a été déclenchée il y a plusieurs mois par un tollé populaire face à un projet de loi sur l'extradition qui, selon les activistes, aurait permis à la Chine d'extrader des citoyens de Hong Kong vers la Chine pour des chefs d'inculpation forgés de toutes pièces et à motivation politique.

Les manifestations et le mécontentement à Hong Kong sont toujours d'actualité - des activistes pro-démocrates à Hong Kong ont interprété les déclarations de Lam comme signifiant que Pékin l'obligeait à rester en position pour servir de relais. Une telle spéculation n'a pas été confirmée.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Saja Lutor 9 Septembre, 2019

    De telles mises à jour prendront du temps et les utilisateurs avaient déjà perdu leurs données en raison de la vulnérabilité de Telegram. Je ne pense pas que les gens vont continuer à l'utiliser. Comme je sais, ils recherchent déjà des alternatives, mais il n’ya pas beaucoup de bonnes. Je préfère l'utopie https://beta.u.is/ à tous les autres. C'est assez nouveau mais c'est vraiment sécurisé. Il ne nécessite aucune donnée personnelle pour l'enregistrement et est totalement anonyme et sécurisé en raison de sa décentralisation.

    Répondre
    1. Tyler91 12 Septembre, 2019

      Eh bien, c’est exactement ce que je crois et que d’autres font. La majorité d'entre eux ont déjà subi un lavage de cerveau et pensent que TG est en sécurité. Quant à moi, j'en ai marre de Telegram. Ps Jamais entendu parler d'Utopia, mais cela semble être un produit très prometteur. Merci pour le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ASIA/PACIFIC HEALTH/SCI/TECH

Messaging App Moves to Protect Identities of Hong Kong Protesters

Hong Kong anti-extradition bill protest
Hong Kong anti-extradition bill protest on June 12, 2019. (Photo: Studio Incendo)

An update to Telegram, planned for release over the next few days, will allow protesters to prevent mainland Chinese and Hong Kong authorities from discovering their identities in the app’s large group chats.

“Telegram, a popular encrypted messaging app, will allow users to cloak their telephone numbers to safeguard Hong Kong protesters against monitoring by authorities, according to a person with direct knowledge of the effort,” said Reuters after speaking to a source on deep background.

Last month Citizen Truth reported the escalating and violent rhetoric coming from the Chinese Army toward the pro-democracy protesters in Hong Kong.

In a thinly veiled threat towards protesters, the Chinese government released a video in early August threatening violence against protesters who refused to “fall back.”

“The three-minute-long video, titled ‘Anti-Riot Drill Footage’ was released on the Chinese social media site Weibo and shows troops chanting ‘Fall back!’ and carrying a flag reading ‘WARNING: Stop Charging Or We Use Force.’ Despite the chilling nature of the video, it’s unlikely the bombastic video will do little to keep pro-democracy protestors from taking to the streets,” Citizen Truth said when the video was released.

Telegram’s Role in the Protests

Numerous outlets, along with the protestors in Hong Kong, stated Hong Kong police have engaged in excessive force during the months-long protests. 

In recent months rumors circulated of the Chinese government hacking into Telegram to identity Hong Kong protestors. The Cyberspace Administration of China (CAC) from China’s Foreign Ministry is believed to be responsible for the cyber attacks. 

“The update to Telegram, planned for release over the next few days, will allow protesters to prevent mainland Chinese and Hong Kong authorities from discovering their identities in the app’s large group chats,” Reuters said after speaking to their source close to the situation.

Despite Telegram being suspect to hacking vulnerabilities, it continues to be a popular messaging application for activists around the world, especially in Hong Kong.

Telegram did not directly comment to questions concerning Hong Kong engineers finding a design flaw which could allow the totalitarian Chinese regime and their allies within the Hong Kong government to identify the names and locations of those attending and organizing protests. The collaboration between Hong Kong and China is at the heart of pro-democracy activists’ discontent with Chief Executive Carrie Lam and her administration within Hong Kong. 

Recent Updates

“The move by Telegram comes as Hong Kong police arrested a number of prominent activists and three lawmakers on Friday. Nearly 900 people have been arrested since the demonstrations began three months ago,” Reuters reported, drawing further speculation that anti-democracy forces were using advanced measures of surveillance against the protestors. 

However, that isn’t the only technological tactic being used against the pro-democracy forces. As tech website Gizmodo reported:

LIHKG, one of the most important websites used to organize pro-democracy protests in Hong Kong, has been hit with a DDoS attack that temporarily took the forum offline this past weekend. And while no one knows for sure who’s behind the attack, we can take an educated guess. The Chinese government is very unhappy, to say the least, about the protests in Hong Kong that have been raging since June.

“Embattled Hong Kong leader Carrie Lam said she has caused ‘unforgivable havoc’ by igniting the political crisis engulfing the city and would quit if she had a choice, according to an audio recording of remarks she made last week to a group of businesspeople,” Reuters reported concerning a leaked audio statement from Lam.

The political crisis Lam refers to was ignited months ago by popular outrage over a proposed extradition bill that activists feared would have allowed China to extradite Hong Kong citizens to China for trumped-up and politically-motivated charges.

Hong Kong protests and discontent are still ongoing – pro-democracy activists in Hong Kong have interpreted Lam’s statements as meaning Beijing is forcing her to stay in position in order to act as their conduit. Such speculation has not been confirmed. 

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

You Might also Like

2 Comments

  1. Saja Lutor September 9, 2019

    Such updates will take time and people had already lost their data thanks to Telegram vulnerability. I don’t think that people will continue using it. As I know they already look for the alternatives, but there are not many good ones. I prefer Utopia https://beta.u.is/ to all the others. It’s quite new but it’s really secure. It requires no personal data for registration and is fully anonymous and safe due to its decentralization.

    Reply
    1. Tyler91 September 12, 2019

      Well, that’s exactly what I believe in and some other people do. The majority actually is already brainwashed and believes TG is safe. As for me, I am tired of Telegram. P.s. Never heard about Utopia, but it looks like a very promising product. Thanks for the link.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.